VITAMEDIAS
Consommation médias aux différents moments de la journée: On découvre ainsi que la consommation média est dominée le matin de 6h à 8h par les radios généralistes qui attirent un jour moyen de semaine 7 franciliens sur 10, suivies des radios musicales qui séduisent 4 franciliens sur 10, enfin la presse quotidienne, lue par près de 4 franciliens sur 10 entre 8h et 10h.
La tranche du midi 12h-14h est dédiée pour 4 franciliens sur 10 à la TV. En revanche, la consommation des autres médias reste soutenue le midi en fonction des centres d'intérêts et des modes de vie de chacun : les franciliens sont environ 25% à lire la presse quotidienne ou magazine, ou à écouter radios généralistes ou musicales.
La tranche 18-20h est elle aussi assez éclectique avec 1 francilien sur 2 qui regarde le petit écran, 4 franciliens sur 10 qui consultent la presse magazine et une proportion assez proche qui écoute radios généralistes ou musicales.
A partir de 20h, la télévision attire bien sûr 9 franciliens sur 10. Cependant après 22h30, 1 francilien sur 4 sera internaute.